top of page
  • Photo du rédacteurJean-François Grard

Quelles sont mes principales compétences professionnelles?

Lors d'une formation pour #accompagner les #transitions de vie, j'ai fait appel à certaines personnes rencontrées tout au long de mon parcours et je leur ai posé la question suivante:


Quelles sont, selon vous, mes principales #compétences#professionnelles


✔️ L'honnêteté intellectuelle, la rigueur méthodologique, la serviabilité,

✔️ Lorsque tu t’engages dans un secteur, tu t’y met à fond et tu deviens vite un #expert.

✔️ La bonne #analyse des situations, une #observation attentive.

✔️ La capacité à parler cash et de manière bienveillante en même temps.

✔️ La neutralité, l'#empathie, l'écoute bienveillante et profonde, la compréhension immédiate du problème

✔️ La relation "d'intimité"

✔️ La relation de confiance et de respect que tu crées

✔️ Les questions directes et confrontantes.

✔️ Tu t'exprimes #clairement et parfaitement :-).

✔️ Tu écoutes les besoins et tu les comprends,

✔️ Tu réalises un #résumé parfait,

✔️ Tu es efficace et fiable.

✔️ L'intelligence, la #finesse, la délicatesse, la capacité d'analyse et de clairvoyance, la façon synthétique de noter.

✔️ La capacité à #réagir rapidement à une situation ou un changement

✔️ La capacité à faire des #liens pertinents

✔️ La #volonté de bien faire

✔️ La soif d'#apprendre et de comprendre

✔️ Les valeurs avec "l' #humain" au centre,

✔️ La capacité à changer et à se remettre en question,

✔️ La générosité, la franchise, l'#audace et le courage

✔️ L'humilité, la sensibilité, la créativité,

✔️ L'improvisation

✔️ La #disponibilité

✔️ Le sens de l'humour

✔️ L'#engagement

✔️ La gentillesse

✔️ La confiance


Finalement, c'est une forme de bilans de #compétences, que je peux mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin. Vous?


Rappel :

❓ (1/6) Si vous deviez me définir en un mot (adjectif, adverbe, verbe, …) quel serait-il ?

❓ (2/6) Si vous deviez #compter sur moi pour quelque chose d’#important, qu’est-ce que cela serait ❓"

❓ (3/6) Quelles sont, selon vous, mes plus grandes #qualités et #atouts#personnels

❓ (4/6) Quels sont, selon vous, mes #talents

❓ (5/6)Quelles sont, selon vous, mes principales #compétences#professionnelles

Posts récents

Voir tout
bottom of page