top of page
  • Photo du rédacteurJean-François Grard

Quand l'épuisement frappe !


Le brouillard au bout du chemin

Le #burnout, le #boreout, le #brownout, plusieurs mots pour décrire l'épuisement professionnel. Un état difficile à expliquer, à comprendre tant qu'il n'est pas vécu. Epuisement professionnel, parfois accompagné, généré par un épuisement personnel, par de nombreux obstacles, franchis, contournés, par des remises en question quant au #sens de notre vie, de ce que nous voulons amener au monde. Cet état génère une frustration immense, parce que l'#envie de pousser le TGV à 300 KM/H quand je suis en site libre est impossible quand mon corps, mon cerveau ne me le permet plus. Ces jours-là, sans que je m'y attende, m'amènent à rouler à 30 KM/H. J'ai appris à l'#accepter, à vivre avec. Par contre, je me rends compte que lorsque le #sens est là dans mon activité, je peux lâcher mon plein #potentiel, malgré le #burnout. Ce que je souhaite, c'est éviter à qui que ce soit de se retrouver dans cet état. Que peut-on faire au sein des entreprises pour protéger les employés, les collègues❓ Que mettre en place pour éviter que d'autres se heurtent à ce mur❓ Des idées❓ #bienêtreautravail #hypersensibilité #hautpotentiel



Posts récents

Voir tout
bottom of page