PhotosDerniere_edited.jpg

Jean-François Grard

Mon parcours

L'entrée dans la quarantaine est un moment charnière pour beaucoup. Pour moi, c'est le moment de la découverte et des grands changements. C'est le moment d'entamer ma transition de vie. 

 

Celle-ci commence par l'identification d'un besoin, d'une envie. Mais également, un mal-être, un manque de sens.

Depuis quelques années, je me pose énormément de questions sur ce que je vis. Je suis diagnostiqué à haut potentiel en 2016. Cela renforce mon besoin de comprendre ce que je ressens et ce qui me différencie. Je décide alors d'en apprendre plus sur le comportement humain. 

 

Je ressens le besoin également de partager mon expérience, née de ce que j’ai appris sur moi, avec d’autres, afin de leur permettre d’éviter les obstacles qui se sont mis sur ma route. Qui suis-je cependant pour pouvoir parler du comportement humain?

 

Pour me légitimer, je me forme. Depuis 2019, je suis coach en transition de vie, reconnu par l'International Coaching Federation.

En parallèle, j'écris et édite mon premier roman, "En Chaîn(é)", édité aux éditions Baudelaire.

Selon moi, toute transition de vie est une aventure. Toute transition de vie peut faire l’objet d’un roman. Aujourd’hui, je désire accompagner ceux qui ont des rêves, grands ou petits, des envies d'ailleurs ou des besoins de changements à écrire leur aventure personnelle, leur roman ou leur recueil de nouvelles. Je désire également raconter les transitions de vie de ceux qui le souhaitent. Faire d'eux le personnage principal d'un roman en cours.

Contactez-moi pour romancer votre aventure. 

Un peu de moi

fotografierende-zlFOerO7xeE-unsplash-sca

Pose ta dem'

L'article ci-dessus vous donne un aperçu de mon parcours professionnel et des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans cette aventure. 

HeureuxetSurdoués.jpeg

Heureux et Surdoués

Ce podcast vous raconte la découverte du Haut Potentiel et de l'aventure qui en découle.